forum pédagogique programmation systèmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 112
Date d'inscription : 16/11/2018
https://progsys.forumactif.com

[A19] Atelier 8 vérifier l'alarme si l'alarme doit être déclencher. Empty [A19] Atelier 8 vérifier l'alarme si l'alarme doit être déclencher.

Lun 29 Aoû - 16:21
Pour la dernière question de l'atelier 8, il faut envoyé l'information de l'heure à laquelle déclencher l'alarme au client et c'est ensuite lui qui va vérifier l'heure actuel par rapport à l'heure de l'alarme pour déclencher cette alarme au bon moment. Mon problème est que j'envoie l'information de mon index.js à tous les autres clients mais je n'arrive pas a sortir l'information.
Code:

$(function () {
function Horloge() {
var laDate = new Date();
var h = laDate.getHours() + "h" + laDate.getMinutes() + "m" + laDate.getSeconds() + "s";
document.getElementById('time').innerHTML = h;
var alarmValue;
socket.on('alarmValue', function(message) {
alarmValue = fucntion(message);
});
document.getElementById('alertAlarm').innerHTML = alarmValue.alarmHours;
if(laDate.getHours() == alarmValue.alarmHours && laDate.getMinutes() == message.alarmMinutes){
}
}
setInterval(Horloge, 1000);
Si je laisse l'information à l'intérieur du socket.on(...) alors le if en dessous ne s’exécute pas à toute les secondes et si je fait exactement comme dans l'exemple plus haut alors ça ne fonctionne pas parce que alarmValue n'est pas bien défini et par la suite ne fonctionne pas. Ma stratégie ne peut pas fonctionner alors je suis curieux de savoir comment vous avez fait.
Merci

[Maxime]

Un var dans js ne réagis pas comme une variable déclaré static en c++ mais comme une variable normal c++ alors quand je déclare ma variable "var alarmValue;" à l'intérieur de la fonction, la valeur ce fait réinitialisé à chaque fois. Alors le petit changement stupide à faire est le prochain:
Maxime a écrit:
Code:

$(function () {
+++ var alarmValue; //ajouter
function Horloge() {
var laDate = new Date();
var h = laDate.getHours() + "h" + laDate.getMinutes() + "m" + laDate.getSeconds() + "s";
document.getElementById('time').innerHTML = h;
--- var alarmValue; //enlever
socket.on('alarmValue', function(message) {
alarmValue = fucntion(message);
});
document.getElementById('alertAlarm').innerHTML = alarmValue.alarmHours;
if(laDate.getHours() == alarmValue.alarmHours && laDate.getMinutes() == message.alarmMinutes){
}
}
setInterval(Horloge, 1000);
Le restant devrait fonctionner sans problème.

[Maxime]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum