[A22] Faire des fichiers de classe comme en C++
Mar 20 Juin - 11:01
Alors comme on est habitué de faire des beaux codes structurés comme en C++, je me suis cassé la tête avec Nicolas pour trouver comment le faire en Java Script.
Dans mon cas, je l'ai fais pour le labo 4 et ma classe sert donc à gérer les commandes de la pizzeria. Ma classe s'appelle Commande.
Il faut commencer par se faire un nouveau fichier .js pour la classe et de le mettre à la même hauteur que le app.js (idéalement)., puis on crée notre classe à l'intérieur avec les méthodes et etc. À la fin de la classe, en dehors des {...}; , il faut mettre :
Ensuite, dans le fichier .js de votre programme principal (dans mon cas la route index.js), il faut mettre la ligne suivante pour importer le fichier (ça revient à #include en C/C++):
Notez que j'ai spécifié mon chemin relatif à l'endroit où mon fichier de programme principal est, comme je suis dans /routes/index.js , je dois remonter d'un répertoire avant de trouver mon fichier, alors : ../commande.js
Ensuite vous pouvez utiliser votre classe en créant un objet avec la syntaxe suivante :
[François]
Dans mon cas, je l'ai fais pour le labo 4 et ma classe sert donc à gérer les commandes de la pizzeria. Ma classe s'appelle Commande.
Il faut commencer par se faire un nouveau fichier .js pour la classe et de le mettre à la même hauteur que le app.js (idéalement)., puis on crée notre classe à l'intérieur avec les méthodes et etc. À la fin de la classe, en dehors des {...}; , il faut mettre :
- Code:
module.exports.Commande=Commande;
Ensuite, dans le fichier .js de votre programme principal (dans mon cas la route index.js), il faut mettre la ligne suivante pour importer le fichier (ça revient à #include en C/C++):
- Code:
var maCommande = require('../commande');
Notez que j'ai spécifié mon chemin relatif à l'endroit où mon fichier de programme principal est, comme je suis dans /routes/index.js , je dois remonter d'un répertoire avant de trouver mon fichier, alors : ../commande.js
Ensuite vous pouvez utiliser votre classe en créant un objet avec la syntaxe suivante :
- Code:
var commande = new MaCommande.Commande(/*paramètres d'entrée"*/);
[François]
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