forum pédagogique programmation systèmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 112
Date d'inscription : 16/11/2018
https://progsys.forumactif.com

[A22] Faire des fichiers de classe comme en C++ Empty [A22] Faire des fichiers de classe comme en C++

Mar 20 Juin - 11:01
Alors comme on est habitué de faire des beaux codes structurés comme en C++, je me suis cassé la tête avec Nicolas pour trouver comment le faire en Java Script.

Dans mon cas, je l'ai fais pour le labo 4 et ma classe sert donc à gérer les commandes de la pizzeria. Ma classe s'appelle Commande.

Il faut commencer par se faire un nouveau fichier .js pour la classe et de le mettre à la même hauteur que le app.js (idéalement)., puis on crée notre classe à l'intérieur avec les méthodes et etc. À la fin de la classe, en dehors des {...}; , il faut mettre :

Code:
module.exports.Commande=Commande;

Ensuite, dans le fichier .js de votre programme principal (dans mon cas la route index.js), il faut mettre la ligne suivante pour importer le fichier (ça revient à #include en C/C++):

Code:
var maCommande = require('../commande');

Notez que j'ai spécifié mon chemin relatif à l'endroit où mon fichier de programme principal est, comme je suis dans /routes/index.js , je dois remonter d'un répertoire avant de trouver mon fichier, alors : ../commande.js

Ensuite vous pouvez utiliser votre classe en créant un objet avec la syntaxe suivante :

Code:
var commande = new MaCommande.Commande(/*paramètres d'entrée"*/);

[François]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum