forum pédagogique programmation systèmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 112
Date d'inscription : 16/11/2018
https://progsys.forumactif.com

[A20] Truc cool a faire en node.js Empty [A20] Truc cool a faire en node.js

Lun 19 Juin - 15:12
J'ai trouver un code intéressant (je l'ai un peu modifié pour mon programme) si vous voulez extraire le nom d'un fichier(Ex. trouver tout les PNG dans un dossier) en node.js.

Tout d'abord définir le dossier (Je voulais tout les PNG pour un programme qui joue au blackjack et qui affiche les cartes comme image en considérant la valeur, donc 52 cartes différentes)

const dossierCarte = './img/carte/';

Après il suffit d'inclure le ''File system module''

const fs = require('fs');

Finalement, on peut simplement insérer les noms des fichier dans une variable, moi j'ai tout mis dans un tableau

Code:
fs.readdirSync(dossierCarte).forEach(file => {

  tabCarte[indexCarte] = file;
  indexCarte++;

});

Donc, dans chaque espace du tableau il y a la valeur et le type de carte ainsi que son extension de fichier( Ex. 4H.png pour 4 de coeur)


** Oui oui je veux des points
[Alexis]

WOW vraiment cool,
je cherchais justement comment faire.
Où as-tu trouvé cette information, je cherchais un bon site qui expliquait comment faire,
mais je n'ai pas trouvé.
Merci
[Jean]

Sur stack overflow : How do you get a list of the names of all files present in a directory in Node.js?
[Alexis]

Wow vraiment impressionnant. As-tu une idée de comment faire pour stocker et récupérer des images dans le cloud à partir d'un .ejs?
[geremy]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum